Le P’tit Short by Emeline

Je suis tombée amoureuse de ce tissu au premier regard. Nous avons vécu un amour platonique jusqu’à la semaine dernière où… après l’avoir laissé un peu plus d’un an dans l’antre aux tissus parce que j’avais trop peur de le couper et de le ruiner, j’ai enfin pris mon courage à deux mains, et mes ciseaux dans la troisième. Puis je me suis rendue compte que c’était bien beau, mais que sans projet, je n’irais pas loin. Il en faut plus pour m’arrêter une fois la graine d’idée semée (et que tout le matos est sorti .. ça fait désordre de juste se dire « oh, puis non, bof ») !

C’est l’été !

C’est de ce constat clairvoyant que je suis partie. C’est l’été. Il fait au moins 20°, et la Finlande se rue sur les glaces, les lunettes de soleil et le déodorant. Il fait chaud tellement subitement que nous sommes pris de court ! Pas un seul short sympa en magasin !! PAS. UN.

J’ai donc sorti ce superbe coupon (La Panda Love Fabrics, été 2015) et deux heures plus tard naissait ce petit bijou (je me permets, je l’aime vraiment), j’ai nommé : Le P’tit Short !

p'tit short

P'tit short

 

Un petit regret tout de même d’avoir fait la ceinture de la même couleur que les poches, mais à part ça, je suis très satisfaite de ce patron maison. Ce short est très confortable, très tendance et pas très dur à réaliser. Il est très facilement adaptable aux couches lavables, puisqu’il suffit de mettre un élastique plus ou moins long dans la ceinture en fonction de ce qu’on utilise le plus.

En plus, il peut se mettre au moins deux étés de suite. Il sera un peu plus court la seconde année, mais toujours aussi mignon. Je le sais, j’en ai un de l’année dernière ! 😀

J’étais partie pour en faire un second, parce que je voulais offrir celui là à une amie, mais une fois devant le reste de mon coupon, je me suis dit que ma mini serait quand-même trop mimi dans un pantalon fait dans ce sweat à la rentrée. Tant pis, je lui ferai des shorts avec les autres rescapés de l’antre aux tissus !

 

J’espère que ce le P’tit Short te plait autant qu’à moi. C’est vraiment LE style que j’adore depuis l’année dernière. Et toi, tu aimes quoi comme style ?

SaveSave

SaveSave

Laisser un commentaire