Quand le ciel est gris, le tissu gouttes est de sortie

  Avant de faire partie des Octocousettes, jamais je n’aurais envisagé de coudre du jersey.

Coudre des vêtements était déjà exceptionnel. Ayant deux garçons, mes cousettes pour les habiller se résumaient à un déguisement de pirate, une blouse pour l’école et un pyjama.
Je profitais des grossesses des copines ou de l’anniversaire de leurs filles pour réaliser des barboteuses et des robes, mais je les réalisais toujours en popeline de coton.
C’est Alizée qui m’a donné l’envie de me lancer…

Après la naissance de nos filles elle a réalisé tout un tas de petits vêtements en jersey dont ces petits sarouels, qui, en plus d’être canonissimes, sont hyper confortables.

J’ai donc passé ma première commande de jersey et je n’ai plus réussi à m’arrêter depuis. J’ai aujourd’hui une collection de jersey et de sweat que je ne sais plus ou stocker.

 

Où trouver des patrons pour débuter

 

Lorsque l’on commence à coudre des tissus extensibles, il y a une référence incontournable qu’il est impossible d’ignorer : les magazines Ottobre !!!
J’ai commencé par guetter la sortie de chaque numéro puis j’ai finis par m’y abonner.

Voici une petite robe China Girl réalisée en taille 86 accompagnée d’un Straight 

 

Stripes en taille 80 issus du magasine 4/2014.

Le sweat molletonné ainsi que le bord côte viennent de la boutique RijsTextiles, quant au sweat à gouttes, il vient de notre boutique fétiche La Panda Love Fabrics.

Une réflexion au sujet de « Quand le ciel est gris, le tissu gouttes est de sortie »

Laisser un commentaire