Une Gigoteuse pour mon Renardeau

Depuis le temps qu’elle me trottait dans la tête celle là… Je ne suis pas peu fière de vous présenter ma dernière cousette : une gigoteuse pour mon petit Raphaël. J’avais beau faire le tour des magasins impossible de dénicher la gigoteuse idéale pour mon petit bout de bientôt 18 mois, celles des magasins étant trop petites, trop grandes ou bien trop fantaisistes. Il parait qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même et il semble que cette citation se vérifie aujourd’hui.

Cette gigoteuse a en plus la particularité d’avoir été en partie faite à 4 mains puisque Monsieur voulait s’essayer à la couture et semble d’ailleurs conquis (merci « Cousu Main »!!)

Forcément avec un tel concentré d’amour au cm², cette gigoteuse ne pouvait que faire notre fierté.

Le patron que j’ai revisité est celui du livre « Couture pour enfants branchés » de Marie Eve Dollat.

Les tissus et la fermeture éclair viennent de Tissu.net (https://www.tissus.net) et de la Boutique du Chien Vert, la qualité de leurs cotons est à tomber par terre (http://shop.chienvert.com/fr/). Le Flex quant à lui vient d’Happy Flex (http://www.happyflex.fr/)

Cette gigoteuse est un projet parfait pour débutant parce qu’en dehors de la fermeture éclair, il n’y a aucune difficulté technique alors n’hésitez plus, lancez vous et montrez nous vos versions.

3 réflexions au sujet de « Une Gigoteuse pour mon Renardeau »

Laisser un commentaire